ASSE – Mercato : Romain Hamouma sur le départ, mythe ou réalité ?

Cible de l’Olympiakos Le Pirée, Romain Hamouma peut-il quitter l’AS Saint-Etienne d’ici au 31 août ? A priori, non.

Ces derniers jours, la rumeur a circulé : sous contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2021, Romain Hamouma (31 ans) pourrait faire l’objet d’une offensive dans les dernières heures du Mercato. Si la piste du LOSC est totalement farfelue et que les Dogues ne cherchent pas du tout à ce poste, l’ancien Caennais intéresserait énormément l’Olympiakos Le Pirée selon le site Peuple-Vert.

Le cas Hamouma pas lié à l’arrivée de Nkoudou

Même si les dirigeants stéphanois n’excluaient rien du fait « de la folie » des derniers jours de Mercato, un départ de Romain Hamouma semble à l’heure actuellement hautement improbable. Oui, les Verts souhaiteraient faire signer un ailier d’ici à la fin du marché mais cette hypothétique arrivée, conditionnée par des départs, serait dans l’optique de compter un 15e joueur aguerri dans l’effectif. Une arrivée qui n’ouvrirait la porte qu’au seul Arnaud Nordin (que Gasset considère encore comme un jeune même s’il a plus de bouteille que les autres pensionnaires de L’Etrat).

Gasset ne veut pas le voir partir

Le coach des Verts n’est absolument pas dans l’optique de laisser partir Hamouma qu’il considère comme un élément important. A moins de le remplacer à l’équivalent et dans des tarifs convenant à l’ASSE. Ce dossier est totalement indépendant de l’issue du dossier d’un Georges-Kévin Nkoudou par exemple. De plus, pour que la direction ligérienne accepte de discuter pour Hamouma, il faudrait vraiment que l’offre soit très intéressante financièrement. Un départ imminent d’Hamouma est donc à l’instant t de la pure spéculation.

Arnaud Carond