ASSE – Mercato : un attaquant champion d’Afrique sur les tablettes des Verts ?

ASSE - Mercato : un attaquant champion d’Afrique sur les tablettes des Verts ?

La presse algérienne fait part d’un intérêt de l’ASSE pour Youcef Belaïli (Espérance de Tunis, 27 ans), récemment sacré champion d’Afrique en Egypte avec l’Algérie.

Où s’arrêtera le recrutement de l’ASSE ? Les Verts ont déjà composé un effectif de qualité sur le papier avant le début de la saison mais ne semblent pas encore rassasiés. But Football Club vous indiquait ainsi qu’un attaquant pourrait entrer dans leur champ de vision en cas de belle opportunité de fin de mercato. Cette belle opportunité pourrait-elle se nommer Youcef Belaïli ? El Moudjahid affirme ce dimanche que le milieu offensif algérien de l’Espérance de Tunis ne laisse pas les Verts indifférents.

Le joueur de 27 ans, passé au SCO d’Angers l’an dernier, s’est mis en évidence en Egypte en gagnant la CAN avec les Fennecs. « L’attaquant est convoité au plus haut point par les Girondins de Bordeaux, précise le média. Belaïli, qui a brillé de mille feux à la CAN, est sur les tablettes de nombreuses formations, notamment en Europe où dans les pays du Golfe. Al-Duhail et Al-Saad du Qatar, le Ahly d’Egypte et l’ASSE sont sur ses traces. »

Belaïli est sous contrat à l’ES Tunis jusqu’en juin 2021 et n’aurait encore rien décidé pour son futur. L’appel d’un gros salaire au Qatar pourrait néanmoins le faire réfléchir. L’Algérien est estimé à 1,5 M€ par la plateforme Transfermarkt.

Julien Pérez