ASSE – Mercato : un autre stéphanois lorgne le poste de directeur sportif !

true

Mathieu Debuchy, défenseur de l’ASSE (34 ans), s’est confié sur sa reconversion. Le costume de directeur sportif ne serait pas trop large pour lui. 

L’avenir de la direction sportive est déjà toute tracée à l’ASSE. Loïc Perrin a déjà fait part de la possibilité de s’occuper de ce rôle lorsqu’il prendra sa retraite qu’il espère le plus tard possible.

C’est désormais au tour de Mathieu Debuchy (34 ans) de faire acte de candidature lorsqu’il raccrochera les crampons. « La retraite, on y pense forcément de plus en plus avec l’âge. Directeur sportif, cela peut être quelque chose de passionnant, a glissé le défenseur de l’ASSE dans Le Progrès du jour. Tu as un oeil sur tout, c’est intéressant. Après il faut savoir où ça se passe, où tu mets les pieds. Il faut bien connaître le club. Entraîner ? Honnêtement, le jour où je vais arrêter, je ne sais pas si ça va me manquer de ne plus être sur le terrain, au contact des joueurs. » 

Comme Perrin, Debuchy est intéressé

Ce même Debuchy a quelques bribes de rêve pour son futur mais se concentre surtout sur le rectangle vert, où Claude Puel l’a repositionné comme piston droit avec succès. « Pour l’instant c’est vague, je vais repousser ça le plus loin possible, poursuit l’ancien Gunner. Je n’ai pas de limites. Tant que mon coeur suit et que dans la tête ça va aussi… Je prends toujours autant de plaisir sur le terrain. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013