ASSE – Mercato : un champion d’Afrique dans le viseur de Claude Puel ?

true

Champion d’Afrique et proposé à l’ASSE l’été dernier, l’Algérien Youcef Belaïli aurait à nouveau été proposé aux Verts, qui seraient intéressés.

Il y a un an, juste après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie face au Sénégal, l’agent de Youcef Belaïli avait tenté de le placer dans plusieurs clubs français. Les Girondins de Bordeaux, l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne avait notamment été sondés, sans donner suite. Lui qui évoluait alors à l’Espérance de Tunis s’était finalement engagé les Saoudiens d’Al-Ahly.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Un an après, rebelote. D’après Le 10 Sport, qui reprend une information de competition.dz, le polyvalent joueur offensif, capable d’évoluer aussi bien en pointe que sur les ailes voire même en meneur de jeu, est dans le viseur de l’AS Saint-Etienne. Moyennant 4 M€, Belaïli pourrait devenir stéphanois.

Vu le recrutement de Jean-Philippe Krasso en pointe et d’Adil Aouchiche en meneur de jeu, une arrivée de Belaïli et les moyens financiers que cela nécessite signifierait que Denis Bouanga est sur le départ. Mais Claude Puel ne cesse de répéter qu’il tient à conserver son international gabonais, alors…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001