ASSE – Mercato : un gros coup se confirme du côté du FC Barcelone

false

L’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, aurait décidé de confier le poste de quatrième défenseur central de son effectif à Ronald Araujo. Poussant ainsi Jean-Clair Todibo vers la sortie…

Une rumeur venue d’Espagne annonçait avant-hier un intérêt de l’AS Saint-Etienne pour le défenseur central du FC Barcelone Jean-Clair Todibo. Le Guyanais de 19 ans est arrivé en Catalogne cet été en provenance de Toulouse mais il n’a pas encore convaincu. Loin de là, même…

Selon les informations du Mundo Deportivo, l’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, lui préfèrerait l’Uruguayen Ronald Araujo, débarqué il y a trois ans et qui a plus d’automatismes avec le jeu catalan. Dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Todibo arrive donc derrière Gerard Piqué, Clément Lenglet, Samuel Umtiti et Araujo.

Conséquence logique : la porte est ouverte à un départ, en prêt de préférence sinon sous la forme d’un transfert. Todibo n’ayant coûté qu’un million, le Barça ne réclamera pas une grosse indemnité. Reste à voir si l’ASSE, bien pourvue en centraux entre Loïc Perrin, Timothée Kolodziejczak, Harold Moukoudi, Wesley Fofana et William Saliba, sera intéressée…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001