ASSE – Mercato : un gros dilemme en vue pour l'avenir de Stéphane Ruffier ?
par Julien Pédebos

ASSE – Mercato : un gros dilemme en vue pour l'avenir de Stéphane Ruffier ?

Stéphane Ruffier, le gardien de but de l'ASSE, n'est clairement plus dans les plans de Claude Puel. La question d'un départ se pose donc forcément.

Ces dernières semaines, la tendance apparue avant la période de confinement s'est confirmée de manière très claire. Claude Puel ne compte pas revenir sur sa décision de mettre Stéphane Ruffier à l'écart et la cage de l'ASSE sera donc gardée par Jessy Moulin. Dans ces conditions, celui qui était l'inamovible portier des Verts peut-il se résoudre à perdre une saison hors des terrains ?

Jusqu'à présent, Stéphane Ruffier se refuse à envisager un départ mais la donne pourrait-elle changer ? Notamment si un de ses anciens coachs lui demandait de le rejoindre. Jean-Louis Gasset, dans les colonnes de l'Equipe, a par exemple évoqué le cas Ruffier en même temps que celui de Yann M'Vila. Et s'il reconnaît que « ce sera difficile » de le faire signer à Bordeaux, le nouveau coach bordelais garde tout de même la porte entrouverte. « Impossible ? Il ne faut jamais le dire dans la vie. »

Et si la porte bordelaise ne s'ouvre pas, la solution pourrait peut-être venir du LOSC. Selon le10Sport, Christophe Galtier songerait sérieusement à Stéphane Ruffier en cas de départ de Mike Maignan. SI un dilemme se présente donc pour Ruffier, ce sera un choix sentimental entre deux coachs qui lui ont particulièrement fait confiance sous le maillot de l'ASSE.