ASSE – Mercato : un gros enjeu financier reste en suspens avec Arsenal pour Saliba

true

Selon l’Equipe, la situation est compliquée entre l’ASSE et Arsenal en raison d’une clause du prêt de William Saliba.

Dans quelques semaines, William Saliba va connaître une nouvelle aventure avec Arsenal. Prêté par les Gunners après un transfert de 30 millions d’euros l’été dernier, le défenseur de l’ASSE se retrouve néanmoins au milieu d’un imbroglio financier.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Après d’âpres discussions lors de la conclusion de l’accord avec Arsenal l’été dernier, l’ASSE avait obtenu un bonus de 2,5 millions auprès des Gunners si le joueur disputait un tiers des rencontres comme titulaire cette saison. Sur 51 matchs, Saliba en a disputé 17. Le compte semble donc bon… sauf que le joueur a été titulaire 16 fois et remplaçant une fois. Les critères du bonus ne sont donc pas atteints.

Pour obtenir ces 2,5 millions d’euros, l’ASSE doit donc espérer que Saliba puisse disputer la finale de la Coupe de France sous le maillot des Verts. Ce qui inclut que son prêt soit prolongé puisque la finale pourrait se jouer le 8 août prochain. Seulement, l’Equipe assure que les relations sont « tendues entre les Gunners et les Verts depuis l’arrivée de Puel ». Ce qui laisse entendre qu’Arsenal ne pourrait faire aucun cadeau à l’ASSE. Une perte de 2,5 millions se dessine. Perte d’autant plus douloureuse par les temps qui courent…

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014