ASSE – Mercato : un premier départ pour amorcer le plan dégraissage de Claude Puel ?

true

Peu utilisé jusqu’alors à l’ASSE, Franck Honorat (23 ans) pourrait être prêté en janvier. Plusieurs clubs seraient intéressés.

Même s’il n’ouvre ses portes qu’au 1er janvier prochain, le Mercato d’hiver est déjà en préparation dans tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. L’AS Saint-Etienne faisant figure de club prêt à dégraisser son imposant effectif, les yeux des recruteurs sont rivés sur l’effectif de Claude Puel.

Franck Honorat a des touches pour un prêt

D’après le « 10 Sport », et l’information est à prendre avec (grande) précaution, Franck Honorat (23 ans) ferait déjà l’objet de discussions. En effet, plusieurs écuries de Ligue 1 ainsi que des formations de Ligue 2 visant la montée se seraient déjà renseignés auprès des dirigeants ligériens sur les modalités d’un prêt de l’ancien Clermontois. Rappelons que l’été dernier, le Stade Brestois avait sollicité un prêt. Prêt refusé par la direction des Verts qui souhaitait alors voir à l’oeuvre Honorat durant la préparation avant de prendre une décision.

S’il vient tout juste de relancer Franck Honorat à Nantes au poste de piston droit, Claude Puel n’a toujours pas tranché sur l’avenir de ses différents joueurs sous contrat. Seule certitude : le groupe de travail sera bel et bien réduit lors du Mercato de janvier 2020 … Coupe d’Europe ou non en février.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008