ASSE – Mercato : une offre de 15 M€ serait sur la table pour Moukoudi !

true

L’ASSE, qui cherche à dégraisser un effectif trop quantitatif au mercato, pourrait-elle se laisser séduire par une offre juteuse d’un club anglais pour Harold Moukoudi (22 ans) ?

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Claude Puel craint de décevoir les supporters de l’ASSE au mercato hivernal. Les Verts, qui occupent une triste 14e place de L1 après 19 journées de L1, ne devraient en effet pas être très actifs en janvier prochain. La raison est connue : Puel veut avant toute chose dégraisser un effectif qui compte pas moins de 28 joueurs de champ !

L’Équipe, dans son édition du jour, fait le bilan des mouvements attendus dans le Forez. Plusieurs joueurs sont cités pour envisager éventuellement un départ de leur propre chef. Peu en phase avec Puel, Robert Beric, pourtant très attaché à l’ASSE depuis son arrivée en 2015, pourrait par exemple partir à l’étranger en cas d’offre. Pour l’heure, ce n’est pas gagné.

Une plus-value colossale avec Moukoudi ?

Harold Moukoudi appartient aussi à la catégorie des partants potentiels. Le quotidien sportif croit ainsi savoir qu’une offre de 15 millions d’euros venue d’Angleterre serait sur le bureau des dirigeants stéphanois ! Arrivé libre du Havre (L2) cet été, le défenseur central de 22 ans est loin d’être titulaire aux yeux de Puel malgré l’instauration régulière d’une défense à 3. En cas de départ précipité en janvier, la plus-value serait plus qu’intéressante et permettrait à l’ASSE de sortir de ce « dossier » par le haut.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013