ASSE – Mercato : une recrue estivale n’a encore rien montré de son vrai potentiel

Débarqué à l’ASSE en provenance du Havre au mercato, Harold Moukoudi (21 ans) est en train de monter en puissance dans les rangs stéphanois. 

L’ASSE avait bien besoin de la trêve internationale pour souffler. Les Verts réalisent leur pire début de saison depuis dix ans et ne comptent que quatre petits points au compteur après autant de matches disputés en Ligue 1.

La semaine dernière, Harold Moukoudi n’a pas caché son optimisme pour la suite de la saison après la défaite rageante face à l’OM (0-1). Cette fois-ci, le jeune défenseur des Verts estime qu’il est encore loin d’avoir exprimé tout son potentiel avant la réception du Téfécé (dimanche, 17h).

« Je trouve dans l’ensemble que je me suis plutôt bien adapté. Ce n’est que le début et je sens que je vais encore monter en puissance, affirme l’ancien Havrais dans Le Progrès. Sur certaines séquences, il faudrait que je sois plus malin, que j’anticipe un peu plus certains coups. Dans quelques semaines, grand max, je serai au top de ma forme. Avec le manque de compétition, il y a certains automatismes, certains repères, défensivement, que je n’avais plus. Cela peut sembler bête mais les duels aériens, il y en a très peu à l’entraînement et pas mal en match. Ce sont des petites choses qui ne reviennent pas du jour au lendemain. »

Bastien Aubert