ASSE – Mercato : une recrue made in Claude Puel a débarqué dans le Forez !

true

Voilà quelques jours que l’intérêt de l’ASSE pour un milieu évoluant au Portugal était évoqué. Il se matérialise de manière concrète ce jeudi.

Dans son projet de miser sur des jeunes recrues pour façonner l’équipe de l’ASSE à sa façon, Claude Puel a décidé de prendre les choses en main. En attendant la confirmation de la signature d’Adil Aouchiche qui a décidé de quitter libre le PSG, les Verts seraient sur le point de conclure l’arrivée d’un milieu en provenance du Portugal.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Le journaliste Manu Lonjon annonce en effet ce jeudi que Yvan Neyou Noupa, milieu de terrain camerounais qui évoluait du côté de Braga, serait à Saint-Etienne pour s’engager avec les Verts. Des tests médicaux seraient en cours pour un joueur dont la particularité est le nom de son agent. Celui-ci n’est autre que le gendre de Claude Puel, qui aura donc eu beaucoup de facilités à clore cette arrivée.

Peu connu en France, Neyou Noupa est un milieu de terrain de 23 ans qui, après avoir été révélé en National à Sedan en 2016/17, s’était engagé à Laval avant de filer au Portugal deux ans plus tard. Depuis, le milieu camerounais n’a jamais évolué avec l’équipe première de Braga. Son arrivée ressemble donc à un nouveau pari de la part de Claude Puel, à l’image du buteur Jean-Phlippe Krasso. Reste à savoir quel rôle aura véritablement le joueur dans l’effectif la saison prochaine.

 

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014