ASSE : Miguel Trauco, l’attentat qui fait froid dans le dos

ASSE : Miguel Trauco, l’attentat qui fait froid dans le dos

Le nouveau latéral gauche de l’ASSE Miguel Trauco (27 ans) a été l’auteur d’une très vilaine faute avec la sélection du Pérou face à l’Équateur (0-1).

Les bons débuts de Miguel Trauco sous le maillot de l’ASSE sont-ils déjà de l’histoire ancienne ? Il est encore trop tôt pour le dire mais le latéral péruvien de l’ASSE reste sur des prestations qui semblent en dessous de ses premiers pas avec les Verts.

Face à l’OM (0-1), Trauco a été mis en difficulté sur le plan défensif et ce n’est pas un hasard si le petit bijou collectif conclu par Dario Benedetto est venu de son côté. Pour se refaire la cerise, le défenseur de l’ASSE a mis le cap sur les États-Unis pour retrouver sa sélection. Ce changement d’air ne lui a pas fair le plus grand bien.

Titulaire face à l’Équateur, Trauco n’est pas impliqué sur le seul bu du match (0-1), mais il été expulsé suite à un attentat sur le genou de Gonzalo Plata (88e). L’attaquant équatorien s’est roulé de douleur et a dû être évacué sur civière. L’arrière gauche de l’ASSE a écopé d’un carton jaune qui valait sans doute bien plus au regard de la violence non maîtrisée de son geste.

Julien Pérez