ASSE : Miguel Trauco raconte sa difficile adaptation aux Verts

Parfois en difficulté en ce début de saison avec l’ASSE, Miguel Trauco (27 ans) reconnaît que ses débuts sont laborieux mais il reste confiant pour la suite.

Arrivé cet été en provenance de Flamengo, Miguel Trauco (27 ans) vit une première expérience européenne des plus compliquées avec l’AS Saint-Etienne. S’il a eu beaucoup de temps de jeu, le Péruvien n’a pas toujours été rayonnant, laissant même quelques boulevards dans son dos défensivement.

Titulaire lors du derby face à l’OL (victoire 1-0) au sein du 3-4-1-2 mis en place par Claude Puel, le meilleur latéral gauche de la Copa America a sans doute réalisé l’un de ses tous meilleurs matches. De retour en sélection depuis, Trauco a accordé un entretien à Movistar Deporte pour parler de son adaptation laborieuse.

« J’ai beaucoup crié pendant le derby contre Lyon. Je ne comprends pas encore tout, mais le central gauche a joué au Mexique et parle espagnol (Timothée Kolodziejczak), donc c’est plus facile pour communiquer. Le football français est très difficile, très physique, beaucoup de joueurs forts. C’est un peu compliqué pour l’instant, mais je m’adapte tranquillement », a expliqué un Trauco malgré tout confiant pour la suite…

Arnaud Carond