ASSE : M’Vila a les mots pour remettre Polomat sur les rails

Pierre-Yves Polomat, le défenseur de l’ASSE, semble peu à peu retrouver la confiance du club après des épisodes compliqués.

Faute d’avoir réellement pu s’imposer avec l’ASSE, Pierre Yves-Polomat a connu des expériences chaotiques ces dernières saisons avec de prêts plu ou moins fructueux et notamment une bagarre en plein match qui lui a valu la fin prématurée de sa dernière aventure à Auxerre.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Aujourd’hui, Polomat retrouve à la faveur des blessures un peu de temps de jeu à l’ASSE et plus globalement le latéral gauche a peut-être trouvé un grand frère en Yann M’Vila. Dans les colonnes du Parisien, le milieu stéphanois a tenté de défendre un joueur qui, comme lui en son temps, n’a peut-être pas tout fait de la meilleure des manières. « Pierre-Yves Polomat, qui a aussi connu des problèmes, a du potentiel. S’il y a quelqu’un qui sait que la vie est plus forte que les erreurs de jeunesse, c’est bien moi. Tomber, ce n’est pas grave. Ce qui compte, c’est de se relever », assure M’Vila.

Le milieu stéphanois qui a par ailleurs pris quelques jeunes sous son aile, notamment au miieu de terrain. « J’aime conseiller. Ici, il y a des jeunes milieux de talent comme Assane Diousse ou Mahdi Camara, qui deviendront très forts s’ils écoutent les bons conseils. Arnaud Nordin, qui revient bien », a estimé M’Vila.

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014