par Alexandre Corboz

ASSE : nouvelle star des Verts, Denis Bouanga ne prend pas la grosse tête

Alors qu'il explose actuellement à l'ASSE, Denis Bouanga ne se prend pas pour un autre.

Une attitude appréciable pour ses proches.

S'il profite de la nomination de Claude Puel pour gagner ses galons de titulaire indiscutable et de s'imposer comme le principal atout offensif de l'ASSE, Denis Bouanga (25 ans) reste toujours aussi frais et spontané. Une image perçue par les journalistes suivant les Verts... Et confirmé par son petit frère Didier, joueur de La Flèche en National 3.

« Il ne se la pète pas »

« Je suis content de lui. Il faut qu'il continue. La, il passe un cap, il est en train de monter. Dans son jeu, physiquement, il a progressé. Avant, il n'était pas comme ça. Il allait moins vite. Il explose. Parce qu'il a la confiance du coach, il joue. Il ne se la pète pas. Il ne se la raconte pas. Il est humble. Il écoute beaucoup les consignes du coach. Il n'oublie pas ses amis, ses parents. Je l'appelle tous les jours et on s'envoie des messages », explique son cadet dans un entretien à "France Bleu Saint-Etienne Loire".

Le « Monsieur plus » de l'ère Puel

Apparu à 17 reprises cette saison pour 5 buts et 4 passes décisives, l'international gabonais a signé son premier doublé avec les Verts le week-end dernier face à Nantes (3-2). Denis Bouanga s'est montré systématiquement décisif à l'occasion des cinq derniers matches de l'ASSE.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'il explose actuellement à l'ASSE, Denis Bouanga ne se prend pas pour un autre. Une attitude appréciable pour ses proches.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.