par Raphaël Nouet

ASSE - OGC Nice (4-1) : Bouanga règle un dossier épineux du mercato

L'entraîneur de l'ASSE, Claude Puel, aimerait recruter un véritable avant-centre lors du mercato, Wahbi Khazri, Robert Beric et Loïs Diony ne faisant pas l'affaire.

L'entraîneur de l'ASSE, Claude Puel, aimerait recruter un véritable avant-centre lors du mercato, Wahbi Khazri, Robert Beric et Loïs Diony ne faisant pas l'affaire. Sauf que Denis Bouanga met tout le monde d'accord.

Le marché d'hiver ouvrira ses portes le 1er janvier. Pendant un mois, les clubs français auront toute latitude pour modifier leur effectif. Arrivé début octobre à Saint-Etienne, Claude Puel aurait l'intention de dégraisser grandement un groupe trop large selon lui. Et il voudrait aussi recruter à moindre coût à des postes-clef.

Et notamment en attaque. Le Castrais a fait le constat que Wahbi Khazri n'est pas un pur avant-centre, que le monolithique Robert Beric, auteur d'un superbe raté ce soir face à Nice..., ne convient pas à l'extérieur et parfois même à domicile et Loïs Diony ne convient pas tout court. Mais Denis Bouanga est en train de montrer que l'absence d'un pur numéro neuf n'est pas forcément rédhibitoire.

Ce soir contre l'OGC Nice (4-1), l'ancien Nîmois a inscrit son deuxième doublé de la saison après celui à Nantes il y a quinze jours lors de la victoire des Verts, 3-2. Un pénalty transformé avec sang-froid, en début de match et comme à Bordeaux (1-0, 10e journée), ainsi qu'une tête surpuissante (sur un coup-franc de Romain Hamouma) ont abattu les Aiglons. Et sans une parade de Benitez, sur un une frappe enroulée sublime en fin de première période, Bouanga aurait pu avoir un but de plus à son compteur.

De vraies stats de buteur

A Rennes, dimanche, c'est déjà lui qui avait dévié pour Diony sur le seul but stéphanois. Décisif, le Gabonais en est déjà à sept buts et deux passes décisives. De vraies stats de buteurs !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'ASSE, Claude Puel, aimerait recruter un véritable avant-centre lors du mercato. Sauf que Denis Bouanga met tout le monde d'accord.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.