ASSE – OL (1-0) : Jessy Moulin espère recueillir les fruits du derby

2e derby et 2e victoire pour Jessy Moulin, encore très bon lors de la victoire de l’ASSE contre Lyon. La doublure de Stéphane Ruffier espère que ce succès ne restera pas sans suite après la trêve internationale.

But ! : Jessy, on parle souvent de déclic psychologique. Cette victoire dans le derby peut-elle en être un ?

Jessy Moulin : Bien sûr ! Maintenant on verra dans un futur proche s’il s’agit d’un déclic. Il faut se servir de ce match pour la suite. On a fait beaucoup de bonnes choses mais il y a encore du travail, des choses à améliorer.

Quelles étaient les consignes de Claude Puel ?

Avant le match, il nous a dit d’avancer sur eux, de les presser, de ne pas subir, de ne pas reculer pour reculer… C’est ce qu’on a essayé de faire. Dans la situation du club, c’était important de gagner mais on a encore beaucoup de chemin pour arriver où on le souhaite.

Pour une fois, la fin de match vous a souri…

Oui. En même temps, si on s’y met tous ensemble, ça tourne. Face à Lyon, c’était exactement ça. Toute l’équipe avait envie d’arracher cette victoire. On a retrouvé des valeurs d’équipe… On avait Geoffroy-Guichard avec nous. Il n’y a pas mieux…

Comment avez-vous accueilli ce coup de tête salvateur de Robert Beric ?

Depuis mon but, je le vois mettre la tête. Robert, c’est un aimant à ballon. C’est Robert. Il travaille dans l’ombre. Parfois il peut ne pas toucher beaucoup de ballons mais il se donne toujours à 100% et là, il nous fait gagner. Je suis vraiment content pour lui.

A titre plus personnel, vous affichez deux victoires sur deux derbys disputés. Cela fait du 100%…

(Rires) Pourvu que ça dure… Mais ce n’est pas l’essentiel. Je suis surtout fier d’avoir gagné ce derby avec l’équipe. Pour nous, ce match représente beaucoup, c’est une fierté retrouvée. Gagner un derby en étant sur le terrain, c’est extraordinaire. A vivre, c’est très émouvant. C’est top.

Laurent HESS (avec Alexandre CORBOZ)