ASSE – OL (1-2) : Perrin a piqué une grosse colère contre Ruffier dans le vestiaire !

Le dénouement du derby entre l’ASSE et l’OL, qui s’est soldé par une victoire in extremis des Gones (1-2), n’a pas plu du tout à Loïc Perrin.

Alors que Moussa Dembélé venait de crucifier l’ASSE avec une tête à la 95e minute du derby, Loïc Perrin n’avait pas caché son immense frustration au micro de Canal Plus. « On fait une erreur de débutant ! Le match, il est fini, et on joue vite, on relance mal », lâchait Perrin juste après le coup de sifflet final. Une colère qui, selon l’Equipe, s’est prolongée dans le vestiaire.

Selon le site du quotidien, le capitaine de l’ASSE n’a pas caché sa colère face à Stéphane Ruffier, coupable selon lui d’une mauvaise relance. Alors que Perrin lui avait demandé de dégager au loin, le portier stéphanois a préféré assurer une relance courte pour Kolodziejczak, dont la perte de balle a fini par déboucher sur le but de la victoire lyonnaise.

« On n’a pas le droit de perdre un derby comme ça ! », aurait tonné Loïc Perrin dans les vestiaires face à son portier alors que Ghislain Printant, lui aussi furieux, « tapait de rage dans les murs » selon l’Equipe. De quoi pousser Jean-Louis Gasset a jouer la carte de l’apaisement ce lundi au retour à l’entraînement. Le coach stéphanois semble avoir fait en sorte que les reproches de la veille ne franchissent pas le cadre d’une simple frustration exprimée à chaud.

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014