ASSE, OL : François Clerc fait le bilan de sa carrière

A 35 ans, François Clerc a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il revient sur ses passages à l’OL, son club formateur, et à l’ASSE.

Quatorze années de football professionnel, dont cinq à Lyon et quatre à Saint-Etienne, et tous les titres possibles gagnés en France (3 championnats, une Coupe de France, une Coupe de la Ligue et deux Trophées des champions) : François Clerc raccroche les crampons après une carrière bien remplie et plein de beaux souvenirs.

“Je vais d’abord retenir les titres. Le palmarès, c’est ce qui reste à la fin d’une carrière. Bien évidemment, il y a aussi mes sélections en équipe de France. C’était vraiment fantastique de faire partie des meilleurs Français. C’est déjà difficile de devenir joueur professionnel, il y a très peu d’élus, alors représenter son pays… Sainté, Lyon ? C’est une grande rivalité puisqu’il s’agit de deux des plus gros clubs français, avec chacun leur période de domination sur le foot hexagonal. Avoir pu jouer à l’OL et à Saint-Etienne est une fierté. En plus d’avoir vu les deux côtés, j’ai pu m’imposer dans ces deux clubs, ce que peu de joueurs ont fait.”

R.N.