ASSE – OL : Valentin Eysseric a attrapé le virus du derby
Valentin Eysseric, le milieu offensif de l’ASSE, a évoqué dans les colonnes du Parisien – Aujourd’hui en France le derby contre l’OL.
Comme l’expliquait Alexander Soderlund à l’Equipe, Eysseric a compris dès son arrivée chez les Verts a quel point ce match pouvait avoir de l’importance. « Monaco-Nice, ce n’est pas vraiment un derby. Dèjà , à Monaco, il n’y a pas beaucoup de supporters… Sans supporters, il n’y a pas de derby. Saint-Etienne – Lyon, on m’a expliqué d’où à§a partait. On a l’impression, que, pour les supporters, on peut perdre tous les autres matches, mais si on gagne contre Lyon, à§a va àªtre satisfaisant. C’est le match à ne pas perdre. Et comme on a déjà perdu à l’aller… »
Le meneur de jeu des Verts estime d’ailleurs que cet affrontement entre l’ASSE et l’OL est sans doute le match le plus chaud de Ligue 1, y compris devant le Classique PSG – OM. « J’arrive à comprendre cette rivalité. Aujourd’hui je suis stéphanois. Je joue un match différent, je le sais. Je vois l’ampleur que à§a a pour nos supporteurs et màªme pour les personnes du club. Automatiquement, moi, à§a me touche ! C’est intense à vivre. Franchement, aussi fort, je ne l’imaginais pas à ce point. Je voyais plus un Paris-Marseille à vivre comme à§a. Mais Saint-Etienne-Lyon, c’est LE match ! »