ASSE – OL : Timothée Kolodziejczak compare le derby à un Séville – Bétis !

ASSE – OL : Timothée Kolodziejczak compare le derby à un Séville – Bétis !

Pour avoir porté les deux maillots, Timothée Kolodziejczak est tout indiqué pour parler du derby ASSE – OL et le comparer à d’autres qu’il a connu.

Venu terminer sa formation à l’OL durant quatre saisons, Timothée Kolodziejczak est aujourd’hui un joueur de l’AS Saint-Etienne. Prêté par Tigres aux Verts, le défenseur disputera forcément un match très particulier ce dimanche soir, lui qui a fait son premier banc professionnel à l’occasion d’un derby à Geoffroy-Guichard.

Dans les colonnes du Parisien, « Kolo » voit beaucoup de similitudes entre ASSE – OL et ce qu’il a vécu en Andalousie quand il portait les couleurs du FC Séville face au Bétis… Et il a une nette préférence pour le jouer sous les couleurs de Saint-Etienne.

« Sainté, c’est plus une terre de football, les gens sont plus passionnés. Mais ça, je ne vous l’apprends pas. Lyon, c’est le club des riches (rires) C’est un peu comme à Séville. Le Séville FC est un peu le club des bourgeois, le Betis le club du peuple. ASSE – OL, c’est aussi un peu une rivalité dans cet état d’esprit-là », a expliqué Timothée Kolodziejczak.

Arnaud Carond