ASSE : Ole Selnaes critique Saint-Etienne, Roland Romeyer le calme en quelques mots

S’il ne veut pas polémiquer avec son ancien joueur, Roland Romeyer est quand même déçu des critiques d’Olé Selnaes sur Saint-Etienne.

Désormais en Chine, au sein du club de Shenzhen, le milieu de terrain norvégien Ole Selnaes s’est récemment lâché sur sa vie stéphanoise. Dans les colonnes de Dagbladet, il a en effet assuré ne pas avoir aimé le cadre de vie, dans « une toute petite ville, avec peu de distractions, où (il) n’était pas heureux ».

Des propos qui ont touché à la fierté de la Métropole stéphanoise qui s’est fendue d’un tweet sarcastique à l’égard de Selnaes, critiquant ses centres d’intérêt restreints de footballeur. Si le tweet en question avait crée la polémique, les propos du joueur, eux, ont également déçu Roland Romeyer.

Dans les colonnes de L’Equipe, au travers d’un long entretien balayant toute l’actualité, le président du Directoire stéphanois a déploré que ces mots soient venus d’un joueur qui n’a jamais rien fait pour s’intégrer : « Ses propos m’ont étonné, car j’ai aussi lu dans une étude qu’on était le club de L1 auquel les joueurs restaient le plus fidèles. C’est un joueur introverti, qui n’avait pas envie d’apprendre le français ».

Arnaud Carond