ASSE : Patrick Revelli donne un conseil à Gasset pour Hamouma et Beric

Invité du Club ASSE, mardi soir, Patrick Revelli, l’ancien attaquant des Verts, a déploré le faible temps de jeu de Robert Beric cette saison. Il milite aussi pour un repositionnement de Romain Hamouma.

Patrick Revelli vit toujours à Saint-Etienne, à l’instar de Jacques Santini, de Georges Bereta et de certaines autres « vieilles gloires » qui ont marqué l’Histoire de l’ASSE. Un temps entraîneur de la réserve stéphanoise, puis commercial, le « Gaulois » était l’invité du Club ASSE, ce mardi, sur TL7, la chaîne de la Loire. Dans ses interventions, il a notamment dit du bien de Romain Hamouma.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

« Moi j’adore Hamouma, a-t-il confié. Malheureusement, il est souvent blessé, mais c’est un joueur qui devrait nous apporter beaucoup plus. Si on cherche aujourd’hui un attaquant de pointe… Pour moi c’est attaquant de pointe, c’est lui qu’il faut mettre devant ».

Outre le repositionnement d’Hamouma, Revelli aimerait voir un peu plus Robert Beric sur le terrain. « Robert Beric a joué vingt minutes à Lyon et il n’a pas touché un ballon. Il n’est pas en confiance. Ce garçon, avant qu’il se blesse, c’était un buteur. On avait retrouvé enfin un buteur à l’ASSE. Depuis sa blessure, il met du temps à revenir. On l’a prêté, on l’a fait revenir. Je me mets à sa place : ce n’est pas évident du tout. Un attaquant a besoin de marquer et de trouver de la confiance. Et pour retrouver de la confiance, il faut jouer d’entrée, et pas un match ou deux. Il faut partir sur cinq ou six matches. »

Titulaire mardi soir à Nîmes, Beric a inscrit le but stéphanois, insuffisant puisque les Verts ont été éliminés de la Coupe de la Ligue par les Crocos, aux tirs au but.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000