par Alexandre Corboz

ASSE : Pierre Ménès s’inquiète pour les Verts et envoie une pique à Hamouma

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur le match entre le FC Nantes et l’AS Saint-Etienne (2-1 pour les Canaris) dimanche après-midi à la Beaujoire.

Pierre Ménès n’a pas apprécié l’arbitrage de Monsieur Lannoy lors de la rencontre FC Nantes – ASSE (2-1), estimant que les Canaris avaient été menés au score « avec un pénalty très généreusement accordé par monsieur Lannoy après un plongeon dont Hamouma a le secret ». On appréciera au passage le petit tacle adressé au milieu offensif des Verts, déjà accusé de plonger beaucoup en fin d’année 2015. Mais ce qui a surtout dérangé le chroniqueur du CFC, c’est l’apathie des Verts qui ont « perdu leur mojo cette saison » :

« On ne se régalait pas toujours à voir jouer l’équipe de Galtier l’an passé, mais il y avait toujours un engagement physique et une envie qui lui permettait d’arracher des points ou de faire des résultats à l’extérieur. Là, il n’y a rien. Sainté s’est contenté de cette ouverture du score et derrière, ils sont totalement apathique sur l’égalisation - certes chanceuse - d’Audel puis sur le but de la victoire de Sigthorsson, consécutif à une double erreur de Pogba », a fait savoir Ménès, plutôt inquiet à l’horizon du derby de dimanche prochain : « Parce que quand cette équipe baisse de pied au niveau de l’engagement ou de l’enthousiasme, ce n’est pas son niveau technique souvent inquiétant qui va lui permettre de compenser et d’obtenir des résultats ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur le match entre le FC Nantes et l’AS Saint-Etienne (2-1 pour les Canaris) dimanche après-midi à la Beaujoire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.