ASSE : Pierre-Yves Polomat ne rejouera pas cette saison avec les Verts !

S’il rentre prématurément à l’ASSE suite à son renvoi de l’AJ Auxerre, Pierre-Yves Polomat ne s’entraînera pas pour autant avec le groupe professionnel.

C’était attendu : c’est officiel depuis la mi-journée. Pour s’être battu avec son coéquipier Mickaël Barreto en plein match face à Quevilly-Rouen (1-4), Pierre-Yves Polomat a vu son contrat de prêt rompu à l’AJ Auxerre. Le latéral gauche ne réintégrera pas le groupe professionnel stéphanois non plus.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Dans un communiqué, l’ASSE a apporté quelques précisions sur la suite des événements concernant son défenseur : « L’été dernier, le départ à Auxerre du joueur, par ailleurs lié à l’ASSE jusqu’en juin 2019, avait fait l’objet d’un accord de mutation temporaire . En conséquence, et conformément aux règlements de la Ligue de Football Professionnel, il ne pourra réintégrer l’effectif professionnel du club que le 1er juillet prochain. Soucieuse du respect des valeurs de l’ASSE qui constituent le socle du dispositif de formation, la direction rencontrera dans les prochains jours Pierre-Yves Polomat pour évoquer le comportement exemplaire qui doit être le sien en toutes circonstances et les conditions dans lesquelles il pourra s’entraîner jusqu’à sa réintégration dans le groupe professionnel. »

Le club ligérien n’a toutefois pas précisé si Polomat sera autorisé à s’entraîner avec la réserve ou disposera d’un travail de préparation individualisé pour les trois prochains mois.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008