ASSE : pour Pierre Ménès, le premier effet Oscar Garcia n’est pas sur le terrain
Aux yeux de Pierre Ménès, c’est sur l’attitude de ses troupes, davantage que sur le jeu proposé, que se ressent l’effet Oscar Garcia à l’ASSE.
Trois victoires en trois journées, cinq buts inscrits, aucun encaissé ; le début de saison de l’ASSE frise la perfection. Beaucoup d’observateurs y voient la conséquence de l’arrivée d’Oscar Garcia. Le nouvel entraà®neur stéphanois a en effet changé le jeu des Verts, plus entreprenants que la saison passée.
Les apparences pouvent toutefois àªtre trompeuses car la formation stéphanoise a parfois manqué de constance sur la durée d’un match. De màªme, l’efficacité de Jonathan Bamba et sa bande masque un nombre d’occasions pas si élevé. Voilà pourquoi le consutlant Pierre Ménès préfère pour l’instant afficher une certaine prudence.
Les joueurs de l’ASSE ont retrouvé le sourire
Le poil à gratter du Canal Football Club reconnaà®t toutefois un mérite à Oscar Garcia : celui d’avoir redonné le plaisir de jouer à un effectif qui semblait l’avoir perdu la saison passée. Les derniers mois du ‘règne’ de Christophe Galtier ressemblaient en effet chaque semaine un peu plus à une fin de cycle…
j’attends encore pour me prononcer. En tous cas les joueurs ont l’air plus heureux
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 20 août 2017
Sylvain Opair