Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

ASSE : Pourquoi le succès à Rennes compte autant pour Christophe Galtier

Hier soir, les Verts ont fait une sacrée opération comptable en allant s’imposer sur le terrain de rennes (1-0).

Mais pas que. Leur entraà®neur, Christophe Galtier, peut aussi se féliciter d’un chiffre personnel majeur.

L’histoire du foot ne retiendra certes pas le contenu de cette rencontre Satde Rennais-Saint-Etienne. Et notamment la première période, affligeante en tous points de vue. En revanche, les supporters des Verts se souviendront du coup de boule de Bayal Sall et de cette précieuse victoire qui permet à l’ASSE de se hisser à la 5e place du classement de Ligue 1.

Ce que l’on savait moins, mais que s’est proposé de rappeler le site Asselive, c’est que Christophe Galtier avait l’occasion, hier soir, de rentrer un peu plus dans l’histoire du club. Le coach de l’ASSE a en effet signé à Rennes son 100e succès sur le banc de touche. Chiffre majeur qui s’accompagne également de ceux-ci : 235 matches de L1 à la tàªte de l’équipe première, 100 victoires, 68 matches nuls et 67 défaites. 304 buts inscrits et 235 encaissés. On retiendra également le pourcentage de victoires qui flirte désormais avec les 43%.

Bref, au-delà de ses propos ironiques en conférence de presse sur la prétendue liste noire du quotidien l’Equipe, Galette a signé un succès ô combien important à tous points de vue en Bretagne. Pour la 101e, ce pourrait àªtre soit contre les Girondins de Bordeaux, dès dimanche en déplacement, ou face à Monaco, dans plus d’une semaine dans le chaudron de Geoffroy-Guichard.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier league / 24 May 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !