ASSE : pourquoi les Verts doivent craindre Andy Delort (MHSC)

true

Dimanche à 17h, l’ASSE accueille Montpellier et son attaquant Andy Delort. Un buteur redoutable mais surtout le joueur qui commet le plus de fautes en L1 !

Quatre buts et deux passes décisives en douze matches de championnat depuis le début de saison, c’est un très bon bilan pour Andy Delort. Mais l’attaquant de Montpellier, qui se déplace à Saint-Etienne dimanche après-midi, se distingue dans une catégorie inattendue, comme l’a relevé la LFP :

« Le joueur qui a commis le plus de fautes sur une rencontre s’appelle Andy Delort. L’attaquant montpelliérain a fait faute 7 fois lors de 2 matches depuis le début de la saison. » La première fois, c’était contre Rennes lors de l’ouverture de la saison, la deuxième, lors du derby contre Nîmes.

Dès que le contexte est un peu chaud, l’ancien Toulousain n’hésite donc pas à aller au charbon. Et comme l’ambiance devrait être bouillante dans le Chaudron dimanche, puisqu’un succès pourrait offrir provisoirement la 2e place à l’ASSE, Andy Delort risque d’en faire voir de toutes les couleurs à Loïc Perrin, Timothée Kolodziejczak et les autres défenseurs stéphanois !

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001