ASSE : pourquoi les Verts récupèrent aussi vite

ASSE : pourquoi les Verts récupèrent aussi vite
But ! Football Club
30 avril 2013

Dans France Football, Thierry Cotte (préparateur physique des Verts) a dévoilé comment l'AS Saint-Etienne parvenait à rester aussi performante malgré l'accumulation des matchs tous les trois – quatre jours depuis plusieurs semaines :

« Le coach responsabilise les joueurs. Il leur fait confiance. Il leur dit : ‘Je vous laisse tranquille, mais ce n’est pas pour aller à Lyon. C’est pour faire la sieste, se reposer.’ Les mecs ne sont pas que des machines. Christophe insiste beaucoup sur la nécessaire fraà®cheur mentale et je suis totalement raccord avec lui. Avec ce groupe, c’est un pari gagnant. »

Mais ce n'est pas la seule potion magique des Verts comme l'avoue Thierry Cotte pour qui la technologie – notamment la cryothérapie (thérapie par le froid après chaque match à l'extérieur) et la pressothérapie (massage par compression et décompression d'accessoires) – a une part importante dans les succès ligériens. De màªme, le préparateur physique de l'ASSE fait appel à quelques recettes de grand-mères : « Les joueurs qui ont disputé le derby ont porté des bas de contention dans le vestiaire après le coup de sifflet final. »

Brandao et Ruffier avec des bas, on aimerait bien voir à§a ”¦

Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Les plus lus