Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

ASSE : pourquoi on reverra vite Kenny Rocha Santos

Lancé par l’ASSE à Auxerre et contre Caen, Kenny Rocha Santos est tenu en haute estime par Christophe Galtier qui fonde de gros espoirs sur lui, à l’image de l’ensemble du club.

Ses débuts mitigés ne devraient pas rester sans lendemain.

Kenny Rocha Santos ne gardera vraisemblablement pas un souvenir impérissable de ses deux premières apparitions avec l'équipe première de l'ASSE. A Auxerre (0-3 a.p.), tout d'abord, où il était entré en jeu, le jeune milieu capverdien (17 ans depuis le mois de janvier) avait raté une belle occasion en voyant sa frappe du gauche repoussée par le portier bourguignon, Zacharie Boucher, et l'ASSE s'était fait sortir de la Coupe de France. Et contre Caen, pour sa première titularisation, à Geoffroy-Guichard, le “petit Kenny”, comme tout le monde l'appelle à l'ASSE, aligné au poste de milieu droit, n'était resté qu'une mi-temps sur le terrain avant d'àªtre remplacé par Ronaël Pierre-Gabriel, avec une défaite à la clé là aussi. “C'était un changement tactique mais je n'avais pas été déà§u par Kenny, a expliqué Christophe Galtier. Il a donné deux très bons ballons à Robert Beric. C'était deux passes décisives.” Galtier apprécie beaucoup son jeune joueur et il ne s'en cache pas : “C'est un très bon joueur. Il a de grosses qualités techniques, physiques et mentales. C'est un compétiteur. Il est à l'écoute. Mais sa meilleure place, ce n'est pas sur le côté. C'est plutôt sous l'attaquant. Il faut qu'il bouge. Il a un gros volume de jeu.”

Janot le compare à Feindouno

De toute évidence, Rocha Santos aura d'autres occasions de se montrer en L1, peut-àªtre màªme d'ici la fin de la saison. En attendant, ces deux derniers week-ends, le Capverdien a évolué avec les U19, délivrant une passe décisive à Lamine Ghezali à Colomiers (1-1). “Kenny est un très bon joueur, soutient Julien Sablé, son coach chez les U19. A Clermont, il avait marqué un but exceptionnel, d'un lob de 40 mètres. S'il continue de travailler avec le màªme sérieux, il ira loin.” Jérémie Janot, entraà®neur des gardiens de but du centre de formation, ne tarit pas d'éloges lui non plus. “Il est très à l'aise avec le ballon, très fort dans les petits périmètres. Il me fait penser à Pascal Feindouno. C'est vraiment un joueur pétri de talent”, soutient l'ancien portier. Qualifié de “phénomène” par le responsable du centre de formation, Bernard David, Kenny Rocha Santos est lié à l'ASSE jusqu'en juin 2019. Il avait signé un premier contrat professionnel en novembre dernier, au màªme titre qu'Habib Maà¯ga, Arnaud Nordin et Ronaël Pierre-Gabriel. Une faà§on, pour le club, de se protéger. Car tout le monde le sait du côté de L'Etrat : le prodige capverdien est déjà suivi par de grands clubs européens, des clubs anglais notamment.

Laurent Hess, à Saint-à‰tienne

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier league / 24 May 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !