ASSE : quand les cigarettes circulaient entre joueurs

ASSE : quand les cigarettes circulaient entre joueurs
But ! Football Club
29 septembre 2014

.. Alors que la santé des joueurs est aujourd’hui analysée par des appareils de haute-technologie et que le moindre écart de conduite fait la Une des journaux, l’ancien défenseur de Saint-à‰tienne Oswaldo Piazza a raconté dans les colonnes de L’à‰quipe comment, à la fin des années 1970, il n’était pas rare que lui et certains de ses partenaires grillent une cigarette après les rencontres.

« Joueur, j’étais un gros fumeur, jusqu’à deux paquets par jour. Après un match, je pouvais allumer cigarette sur cigarette. Mais jamais avant, ni dans le vestiaire. À Saint-à‰tienne, nous étions trois fumeurs : Dominique Bathenay, Patrick Revelli et moi. II arrivait à Robby (Robert Herbin, leur entraà®neur) de me tendre une cigarette après les matches tout en me disant : ‘Fume moins, Osvaldo.’ J’ai arràªté en 1993, le jour où j’ai été hospitalisé pour une pneumonie. J’ai plus eu peur de souffrir que de mourir. »

Un client potentiel pour la cigarette électronique ?

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Les plus lus