ASSE : Rafael Benitez prêt à rendre service aux Verts ?

Si Christophe Galtier a toutes les raisons du monde de rester à l’ASSE en fin de saison, son profil plairait toujours en Angleterre. A moins que Rafael Benitez ne passe par là…

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Christophe Galtier ne s’en est jamais caché : il rêve d’entraîner un jour en Angleterre. Et Christophe Dugarry s’est engouffré dans cette brèche en début de semaine en lui conseillant de changer de cap. « Il faut de l’ambition, il faut qu’un entraîneur aille découvrir un autre championnat, une autre culture, d’autres organisations. Galtier, aussi talentueux soit-il, je pense qu’à un moment donné il a envie de partir, a-t-il ainsi affirmé sur Canal+ Sport. Moi je pense qu’il est au bout de ce qu’il peut faire de mieux avec les joueurs qu’il a. Ou alors il faut passer à un autre système, augmenter le salary cap pour avoir des meilleurs joueurs. » Le message est passé. Visiblement sensible au profil du technicien stéphanois, le Daily Express affirme que celui-ci ferait partie d’une short-list d’entraîneurs pour venir remplacer l’actuel manager Steve McClaren.

Galtier séduit Newcastle mais Benitez est libre

L’information tiendrait la route, quand on se rappelle que les Magpies pensaient déjà à Galtier la saison dernière avant qu’il ne prolonge à l’ASSE. La différence, c’est que cette fois, 6 noms seraient en concurrence avec lui, notamment l’ancien des Reds Brendan Rodgers ou Rafael Benitez. Remercié par le Real Madrid en janvier, l’entraîneur espagnol tiendrait actuellement la corde car il est libre de tout contrat. Contrairement aux autres coaches cités, Benitez aurait de plus été contacté de manière concrète par les dirigeants du club anglais. Sky Sports annonce même qu’il serait intéressé par le poste si celui-ci devenait vacant. Autant dire qu’en acceptant une éventuelle proposition, Benitez épargnerait un flot de rumeurs sur l’avenir de Galtier qui ne rendrait pas service aux Verts avant la dernière ligne droite de la saison.