ASSE : Rémy Cabella n’a pas coupé le cordon avec les Verts

Ce n’est pas parce que Rémy Cabella (29 ans) a quitté l’ASSE pour rejoindre Krasnodar au mercato qu’il a coupé le cordon avec les Verts. Bien au contraire.

C’est une drôle d’expérience de vie que traverse Rémy Cabella depuis deux mois. Transféré à Krasnodar cet été de manière inattendue, l’ancien milieu offensif de l’ASSE avait bien démarré son aventure en Russie avant d’être fauché en plein vol fin août.

Blessé aux ligaments croisés du genou, Cabella a dû entamer une longue période de convalescence qui se chiffre en mois. Pendant ce temps, cela lui permet de rester attentif aux résultats de son ancienne équipe.

Cabella est ainsi conscient que le début de saison de l’ASSE laisse à désirer (5 points en 5 journées) et que les Verts sont forcément au centre des critiques. Peu après le nul rageant enregistré contre le Toulouse FC dimanche à Geoffroy-Guichard (2-2), l’ancien milieu offensif de l’OM a publié un message pour apporter tout son soutien à ses anciens camarades.

« Faut un peu de temps pour qu’une équipe se mette en place mais l’ASSE a un groupe exceptionnel et de grands joueurs !! Je crois en eux et en Ghislain Printant que j’admire énormément un vrai compétiteur ! Continuez à les encourager our voir ce chaudron bouillir », peut-on ainsi lire sur son compte Twitter. Nul doute que ce témoignage plein de bonnes ondes a dû faire plaisir à tous les étages de l’ASSE.

Bastien Aubert