ASSE : Rocheteau donne le secret de la réussite du club

Il y a quelques années encore, l’AS Saint-Étienne luttait pour sa survie en Ligue 1. Mais l’arrivée de Christophe Galtier au poste d’entraîneur en décembre 2009 a coïncidé avec une embellie qui fait aujourd’hui des Verts l’une des équipes qui comptent en Ligue 1. Ce succès, le coordinateur sportif de l’ASSE Dominique Rocheteau l’explique, dans les colonnes du quotidien l’Union, par l’harmonie qui règne à la tête du club.

« Membre du directoire et coordinateur sportif de l’ASSE, je me situe entre les deux présidents dans mon rôle de dirigeant, et entre le secteur pro et la formation dans le domaine sportif. Bernard Caïazzo représente le club auprès des instances à Paris, et Roland Romeyer préside le directoire, je suis à ses côtés pour le sportif, et Stéphane Tessier pour la partie financière. Chez nous, c’est collégial, on travaille en équipe. La force du club, c’est aussi cette entente entre les dirigeants et Christophe Galtier, l’entraîneur. Nous formons, depuis cinq ans, un groupe de cinq personnes qui œuvrent dans un climat de totale confiance. »

Stabilité, partage des tâches… Des principes éprouvés que peu de clubs ont malheureusement la patience de mettre en application.