ASSE : Roland Romeyer colle un coup de pression aux joueurs avant Toulouse !

Samedi, Roland Romeyer a parlé aux joueurs de l’AS Saint-Etienne avant le match face au Toulouse FC. L’heure est déjà grave.

Ce dimanche (17 heures), l’AS Saint-Etienne reçoit le Toulouse FC à Geoffroy-Guichard à seulement quatre jours de son entrée en lice en Ligue Europa. Pour les Verts, qui occupent une décevante 16e place en Ligue 1 et occupent leur pire classement à ce stade de la saison depuis dix ans, l’urgence est déjà là.

Alors que quelques critiques commencent à fleurir sur le choix de Ghislain Printant comme coach numéro 1, Roland Romeyer est monté au front cette semaine. Comme le rapporte « L’Equipe », le président du Directoire stéphanois a parlé aux joueurs à la veille du match face au Téfécé. Une posture rare pour le dirigeant de 74 ans, lequel n’avait plus tenu de discours face au groupe depuis la reprise de l’entraînement en juillet.

Une intervention rare mais nécessaire ?

« En intervenant personnellement, il entend insuffler un message de confiance auprès des joueurs, de soutien de tout le club à Ghislain Printant, son entraîneur, mais aussi leur faire comprendre que l’heure est déjà grave », explique le quotidien sportif.

Il faut dire qu’avec un budget de 105 M€, jamais un coach n’a eu autant de moyens que Printant et le début de saison fait forcément un peu tâche alors que du côté de la direction on estime en droit d’avoir un retour sur investissement rapide : « Il s’agit aussi du sens du message que cet ancien chef d’entreprise régional a distillé à ses plus proches collaborateurs. Donc à Printant ».

Arnaud Carond