ASSE : Romain Hamouma explique pourquoi sa saison a été terne

Après plusieurs mois dans le dur, Romain Hamouma retrouve sa meilleure forme. L’ailier a expliqué pourquoi il avait autant galéré jusque là.

De bons débuts sous la houlette d’Oscar Garcia puis un énorme passage à vide, symbolisé par son corner raté ayant amené le premier but de l’OL dans le catastrophique derby de l’automne (0-5), avant un lent retour à la surface. Romain Hamouma a connu une saison très contrastée mais il a plutôt de bonnes excuses, comme il l’a expliqué au site officiel de l’ASSE.

“Même si elle avait bien commencé, la saison a été très compliquée pour moi. J’ai eu pas mal de pépins: une blessure dans un derby perdu et l’hospitalisation de ma fille en décembre. Pour mettre tout ça derrière moi, je voulais simplement retrouver du plaisir à jouer pour revenir à mon niveau. Aujourd’hui, je sais que tout n’est pas encore parfait mais je travaille tous les jours pour.”

“Le coach m’a accordé énormément de confiance alors je m’investis beaucoup à l’entraînement. En match, je donne le maximum dans notre dispositif que ce soit devant ou à droite. C’est plaisant d’être décisif, c’est important pour le poste que j’occupe mais le plus important, c’est que je me fonde dans le collectif.”

R.N.