ASSE : Romeyer, Caiazzo, Gasset… La belle déclaration d’Al-Khelaïfi aux hommes forts des Verts

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, est visiblement très en phase avec les têtes pensantes de l’ASSE.

Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi se montre en effet particulièrement élogieux au sujet des dirigeants stéphanois pour commencer. « Mes relations avec les dirigeants stéphanois sont excellentes. Bernard et Roland accomplissent un travail extraordinaire, à la fois pour leur club et pour défendre, à nos côtés et avec d’autres dirigeants de clubs français, les intérêts du football français. »

Le président du PSG semble notamment avoir tissé un lien particulier avec Bernard Caiazzo par l’intermédiaire du syndicat Première Ligue. « J’échange d’ailleurs régulièrement avec Bernard, qui est un excellent président de Première Ligue et que j’ai eu aussi le plaisir de voir à Doha, début janvier, pour l’Open masculin de tennis. Depuis 2011, année de notre arrivée à Paris, je constate que les Verts sont bien installés dans le premier tiers du Championnat et, à force de travail et de persévérance, je suis convaincu qu’ils finiront par revenir sur le podium et retrouver la Ligue des champions. Ce club le mérite car il compte toujours énormément de supporters et il s’appuie sur une grande histoire ».

Par ailleurs, le président parisien est bien placé pour juger l’évolution de Jean-Louis Gasset, qui a occupé plusieurs années le poste d’adjoint de Laurent Blanc au PSG. « Je suis extrêmement heureux pour Jean-Louis. Je sais le rôle très important qu’il a tenu au Paris Saint-Germain du temps de Laurent Blanc. Il était très apprécié de tous, pour sa personnalité et son expertise du football. Il a toutes les compétences et l’expérience pour manager une équipe comme Saint-Etienne. On sent qu’il a transmis à ses joueurs son exigence et ses ambitions. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de son aventure chez les Verts », a confié Al-Khelaïfi.

Et le patron du club de la capitale de conclure avec quelques mots qui devraient faire le bonheur des supporters stéphanois. « Saint-Etienne a marqué l’histoire du football français en ce sens qu’il a été le premier club à déclencher un véritable engouement national dans les années 1970. Cette flamme existe encore, et tant mieux pour ce grand club qu’est l’AS Saint-Etienne. Plusieurs années après, nous sommes fiers, au PSG, de voir que nous sommes devenus à notre tour le club le plus populaire de France et celui qui soulève le plus de passions. »

Julien Pédebos