ASSE : Romeyer fait face aux supporters en colère, Caïazzo prépare une révolution
par Alexandre Corboz

ASSE : Romeyer fait face aux supporters en colère, Caïazzo prépare une révolution

Les deux présidents de l'ASSE n'ont pas la même réaction après le naufrage face à Metz (0-1).

Alors que Roland Romeyer accuse le coup et parle aux supporters, Bernard Caïazzo envisage des changements d'hommes.

Désormais 19e de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne connait quelques secousses en interne après sa nouvelle défaite face au FC Metz (0-1). Si Ghislain Printant a fait savoir en conférence de presse qu'il ne souhaitait pas jeter l'éponge suite à cette nouvelle déroute dans le Chaudron (« Je veux arriver à enrayer cette spirale »), ces dirigeants pourraient prochainement trancher pour lui.

A la sortie du match hier soir, Roland Romeyer n'a pas souhaité parler de la situation de son coach : « Je n'ai pas envie de parler mais de rentrer chez moi », a-t-il glissé à "L'Equipe" au moment de rejoindre son véhicule hier soir. Le président du Directoire est ensuite allé s'expliquer, protégé par quelques stadiers, avec les quelques supporters restés devant les grilles et réclamant sa démission. « Malgré ce contexte tendu, aucun incident n'a été signalé après le match », assure pourtant Bernard Lions dans son article.

Un ticket Kombouaré – Roche à défaut d'avoir Gasset ?

Le journaliste de L'Equipe" explique également que Bernard Caïazzo ne compte pas laisser la situation pourrir et envisage des changements... A commencer par le banc de touche. Mais, alors que Romeyer penche plutôt pour la venue de Claude Puel afin de remplacer Ghislain Printant, le président du Conseil de Surveillance des Verts n'a pas encore complètement renoncé à rappeler Jean-Louis Gasset. Un souhait vain puisque l'ancien adjoint de Laurent Blanc ne souhaite pas revenir, estimant avoir assez donné pour le club.

« A défaut de pouvoir faire du neuf avec un vieux, Caïazzo pourrait lancer une profonde réforme au niveau de la direction du club, avec la venue d'un nouvel entraîneur, correspondant au profil d'Antoine Kombouaré, et d'un nouveau directeur sportif, ressemblant à celui d'Alain Roche. Il ne s'agit, pour l'instant, que d'hypothèses. Pas de la réalité », précise cependant Bernard Lions en conclusion.

Arnaud Carond

L'été vient de se terminer et il s'est passé beaucoup de choses à l'ASSE depuis que les dirigeants ont choisi de promouvoir Ghislain Printant pour succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc. Parmi celles-ci, certains décisions ont pu interpeller. Tout d'horizon.