ASSE : Sortie, agression, vidéo…les franches explications de Florentin Pogba

L’ancien stéphanois, Florentin Pogba, qui évolue désormais à Genclerbirligi (Turquie), a fait le buzz, hier en France, avec une vidéo le montrant sortant du terrain. Il a tenu à s’expliquer.

Jamais, depuis le début de sa carrière, Florentin Pogba n’avait fait autant parler de lui. Parti de l’AS Saint-Etienne, lors du mercato d’hiver, en direction du championnat turc, au sein du club de Genclerbirligi, le frère de Paul a eu, dimanche, la mauvaise idée de quitter le terrain sans en avertir quiconque. Ni son entraîneur, qui avait déjà opéré les trois changements autorisés, ni ses partenaires, dont certains sont allés lui dire ce qu’ils pensaient avec véhémence et invectives.

Jusque-là, rien d’exceptionnel, sauf que la vidéo de cette fin de rencontre a depuis fait le tour du monde, montrant les mêmes membres d’une équipe voulant s’écharper sur la pelouse. Pour le quotidien l’Equipe, Pogba a donc tenu à rétablir certaines vérités.

« J’étais un peu énervé par la physionomie du match. On savait que c’était un match pour la survie du club, il y avait du stress et de la nervosité. Et j’étais énervé de m’être blessé. C’est vrai qu’à un moment, il y avait du monde autour de moi, mon crâne a chauffé. Mais c’est un malentendu, pas un abandon. Je ne suis pas comme ça, ce n’était pas mon but d’abandonner l’équipe. Je n’ai pas du tout été agressé physiquement. Verbalement, certains ont dû crier mais je ne sais pas ce qu’ils ont raconté en turc. Je suis sorti tranquille. Je sors parce que je suis blessé et que je ne peux pas continuer. Je sais que les trois changements ont déjà été effectués, on est menés et je dégage le ballon en touche pour sortir et ne pas perdre de temps. C’est vrai que j’aurais dû prévenir le coach, je dois m’en excuser. Après, un coéquipier me demande ce qu’il y avait, ça commence à crier, mais je ne peux tout simplement pas finir le match.« 

L.T.