ASSE, Stade Rennais – Mercato : un club fortuné place ses pions pour Denis Bouanga

true

Denis Bouanga, l’ailier gabonais de l’ASSE, a réalisé des performances remarquables pour sa première saison en vert. Ce qui lui vaut des convoitises.

Dans une saison compliquée terminée au bord de la zone relégation, l’ASSE peut compter ses vraies satisfactions individuelles sur les doigts d’une main. Et bien évidemment, Denis Bouanga en fait partie. L’ailier arrivée de Nîmes l’été dernier s’est rapidement imposé comme un pion essentiel de Ghislain Printant puis Claude Puel, concluant sa saison à 10 buts et 3 passes décisives en L1.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Des performances qui n’ont échappé à personne et valent donc à Bouanga des convoitises. Everton ou le Stade Rennais ont déjà été évoqués parmi les clubs intéressés. Ce jeudi, le journaliste de Football365 Patrick Juillard dévoile que l’OGC Nice serait aussi sur les rangs. Le club azuréen, particulièrement ambitieux cet été pour le premier vrai Mercato du projet Ineos, cherche des renforts offensifs et Denis Bouanga figure donc en bonne place sur les tablettes.

D’après la même source, Jérémy Boga (Sassuolo) et Rony Lopes (FC Séville) feraient également partie des plans niçois. Nul doute que si Nice souhaite vraiment s’attaquer à Bouanga, il aura les moyens de convaincre l’ASSE de lâcher son joueur. De quoi inquiéter Claude Puel qui place l’ailier parmi les rouages importants de son équipe l’an prochain ?

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014