ASSE : Stéphane Ruffier a la référence ultime de son poste dans le viseur

true

Le dimanche 10 novembre à Nantes, le gardien de l’ASSE Stéphane Ruffier devrait rejoindre la légende verte Ivan Curkovic au nombre de matches joués en championnat.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Avec 300 matches joués sous le maillot de l’AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier a fait son entrée dans le Top 10. Et ce n’est pas fini : l’indéboulonnable gardien devrait très rapidement déloger d’autres légendes du club forézien, dont un Ivan Curkovic qui reste la référence ultime au poste de gardien chez les Verts. Le site de la LFP a référencé les joueurs que Ruffier a dans le viseur.

« Avec 300 matchs de championnat au compteur, Stéphane Ruffier a dépassé Gérard Janvion dans le classement des Stéphanois les plus « capés ». De quoi le placer en 9e position de la hiérarchie de l’ASSE. Dans 3 matchs, il égalera Ivan Curkovic, l’autre gardien de ce top 10. »

« D’ici la fin de la saison, Ruffier pourrait déloger Jean-Michel Larqué du 6e rang (321 matchs). Le recordman s’appelle René Domingo (423). Le 3e de ce classement n’est autre que Loïc Perrin (371 matchs). »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001