ASSE – Mercato : Jean-Louis Gasset donne des envies à Thierry Henry

Désormais entraîneur de l’AS Monaco, Thierry Henry ne s’en cache pas : il veut imiter l’ASSE 2017-2018 version Jean-Louis Gasset.

Battue à domicile par Montpellier (1-2) samedi soir, l’AS Monaco continue de se morfondre dans les profondeurs du classement. Dix-neuvième, le club princier vit une saison galère mais son nouvel entraîneur Thierry Henry a une idée pour sortir son équipe de la galère. Pour ça, le Champion du Monde 1998 compte sur le Mercato.

Même s’il est longtemps resté loin de l’Hexagone, Thierry Henry a toujours gardé un œil attentif sur ce qu’il s’y passait… Et notamment sur la jolie remontée réalisée par l’AS Saint-Étienne sous l’impulsion de Jean-Louis Gasset lors de la deuxième partie de saison 2017-2018. En conférence de presse, « Titi » a cité les Verts pour exemple :

« On est tous au courant que le mercato peut parfois faire la différence, on l’a vu avec Saint-Étienne la saison dernière. (…) Ça fait un moment que j’essaye de trouver un équilibre. De maintenir des schémas et des habitudes. Mais il faut aussi gérer la récurrence des matchs et les absences », a-t-il glissé.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008