par Benjamin Danet

ASSE : Un ancien défenseur délivre une évidence

Les supporters les plus âgés de l'AS Saint-Etienne n'ont pas oublié Georgi Dimitrov, défenseur central bulgare venu dans le Forez au cours des années 80.

Qui, plus que jamais, continue à suivre les résultats de son ancien club.

Comme vous le savez, c'est Bulgarie-France ce week-end. Rencontre qui, comme vous le savez également, n'occasionne pas toujours de bons souvenirs. Et notamment ceux d'un match décisif au Parc des Princes en vue de la qualification pour le Mondial américain en 1994. Nos confrères du Progrès, le quotidien local stéphanois, sont allés à la rencontre d'un ancien joueur bulgare, venu dans le Forez au cours des années 80, alors que l'ASSE avait déjà connu la deuxième division. Son nom ? Georgi Dimitrov. Qui, plus que jamais, continue depuis la Bulgarie à suivre les matches des joueurs stéphanois. Et, forcément, il réclame davantage de technique...

"De nos jours, les Bulgares qui s’intéressent à la Ligue 1 lorgnent plutôt du côté de Paris et de Monaco, mais Saint-Etienne n’est pas aux oubliettes. Je regarde les matches à la télé. L'ASSE a bien commencé le championnat, mais elle est moins à son aise depuis quelques matches, notamment lors du dernier à Troyes. L'équipe joue beaucoup sur le physique et on ne peut tenir toute une saison à un tel rythme. Il lui faudrait quelques joueurs techniques, notamment au milieu de terrain."

L.T.

Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l'ASSE.

Rendez-vous sur notre boutique

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les supporters les plus âgés de l'AS Saint-Etienne n'ont pas oublié Georgi Dimitrov, défenseur central bulgare venu dans le Forez au cours des années 80.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.