ASSE : un consultant à la mode tacle Claude Puel

true

Le consultant de Canal+ Habib Beye estime que le problème de l’ASSE en ce moment est davantage Claude Puel que Stéphane Ruffier.

Si Claude Puel bénéficie du totem d’immunité en raison de son passé, il sont quelques-uns à commencer à penser qu’il n’est pas forcément l’entraîneur qu’il faut à l’ASSE. Habib Beye semble être l’un d’eux, si l’on s’en tient à ses propos tenus sur Canal+ après le nul contre le Stade de Reims (1-1).

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

« Le problème de Saint-Etienne est ailleurs que dans la cage. Il est dans les buts, mais il est aussi ailleurs. Il n’est pas que sur Ruffier. Collectivement, on a du mal à comprendre quel est le projet de jeu depuis des semaines et des semaines. C’est aussi ça la problématique. »

« Aujourd’hui, quand on voit des effectifs moins importants que celui de Saint-Etienne, on arrive quand même à voir autre chose. Ça produit du jeu. Je regarde Saint-Etienne chaque week-end et j’ai du mal à dégager un projet de jeu bien précis, quelque chose que Puel met en place. On a l’impression que cette équipe ne lui ressemble pas. C’est aussi un problème d’entraîneur et de management. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001