ASSE : un début de fracture entre Claude Puel et les cadres ?
par Alexandre Corboz

ASSE : un début de fracture entre Claude Puel et les cadres ?

Selon L'Equipe, les cadres du vestiaire de l'ASSE commenceraient à s'agacer des choix de Claude Puel dans ses compositions d'équipe.

Il y a quelques semaines, Bernard Lions avait déjà déclenché une mini-tempête à l'AS Saint-Etienne en parlant de ces joueurs en « claquettes-peignoirs » à l'Etrat qui avait causé l'échec de Ghislain Printant. Ce dimanche, le journaliste de "L'Equipe" a reparlé de ces fameux sénateurs qui pourraient devenir un problème pour Claude Puel.

« L'impression que Puel veut accélérer le démontage de l'équipe de Gasset »

Si l'arrivée du Castrais et le fait qu'il remette tout le monde au travail à L'Etrat a d'abord été salué, ses choix commenceraient à faire grincer des dents en interne selon le quotidien sportif. En effet, si les compositions d'équipes de Puel étaient destinées à pousser des joueurs comme Wahbi Khazri ou Timothée Kolodziejczak à retrouver leur niveau au plus vite, cette « redistribution des cartes commence à faire grincer les dents des cadres ».

La raison ? « Parce qu'elle s'éternise et leur donne l'impression que Puel veut accélérer le démontage de l'équipe bâtie il y a deux ans par Jean-Louis Gasset », explique Bernard Lions qui estime que « seul un retour des résultats peut éviter à Puel de perdre une partie de son vestiaire ». Ambiance.