ASSE : un grand ancien de l’OL place Geoffroy-Guichard au dessus de l’ambiance lyonnaise !

Kim Källström, le milieu de terrain suédois qui a porté le maillot de l’OL, semble marqué par l’ambiance du rival, l’ASSE.

Après neuf ans passés en Ligue 1 (trois saisons à Rennes puis six ans à l’OL) Kim Källström est particulièrement bien placé pour juger de l’ambiance que l’on peut sentir dans les stades de notre championnat.

Et si Källström n’a pas connu le Groupama Stadium de maintenant et évoluait lui à Gerland, il reconnaît volontiers avoir été marqué par l’ambiance… de Geoffroy-Guichard.

« La meilleure atmosphère ? Dans le derby de Saint-Etienne. Je pense n’avoir jamais perdu là-bas, j’ai même marqué une fois, alors dans notre stade, c’était génial, mais dans leur stade, on peut vraiment sentir l’atmosphère, c’était assez incroyable ! », se souvient l’ancien de l’OL sur le site de la Ligue.

D’ailleurs, Kim Källström reconnaît volontiers que l’ambiance parfois hostile pouvait lui inspirer quelques craintes. « Ce n’était pas le meilleur endroit pour aller frapper les corners. Donc, en général, je disais ‘Juninho, je te laisse celui-là, tu peux aller le tirer’ », avoue maintenant l’ancien milieu lyonnais.

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014