par nicolas.breton

ASSE : un Green Angel remet les points sur les "i"

On a beaucoup parlé d'eux ces derniers temps, et des conséquences que la fermeture du kop Henri-Point, où il avaient l'habitude de prendre place, a engendré sur l'ambiance du match ASSE-Bordeaux (0-0) vendredi dernier.

Il était donc plus que temps d'entendre la voix d'un des membres des Green Angels. Gérald, représentant de l'association, s'est donc exprimé lundi soir sur RMC.

Pour écouter son intervention, il faut se rendre sur sur ce lien et cliquer sur l'émission du 06/05 entre 22 et 23 heures. L'intervention de ce supporter débute après quatre minutes.

Voici quelques-unes de ses déclarations.

"Il n'y a pas eu de grève organisée vendredi soir au stade Geoffroy-Guichard. C'est une erreur d'information que vous avez donnée. Le groupe des Magic Fans a souhaité nous suivre par solidarité. On n'a empêché personne de chanter, on s'est simplement mis en sommeil."

"À Saint-Étienne, on n'est pas habitués à se faire fermer une tribune parce que notre président se fait tirer les oreilles par Monsieur Aulas et le préfet."

"Les supporters sont des boucs émissaires. Voyez ce qui se passe lorsque les groupes cessent leur activité au stade : c'est un peu mort. C'est ce que veut la Ligue. On a pu le voir lorsque l'ASSE et Rennes ont été sanctionnés pour leur envahissement de terrain bon enfant lors des demi-finales de Coupe de la Ligue. C'est ça, l'état d'esprit de cette Ligue !"

"Il faudrait trouver un arrangement avec la Ligue pour les fumigènes (sous-entendu, le groupe n'entend pas y renoncer, Ndlr)."

"Il y a trop de répression dans le football. Aujourd'hui, quand il y a un pet de travers, ça fait la Une des journaux. D'ici 2-3 ans, on ne pourra surement plus faire d'animations dans les stades."

"Pourquoi vous me parlez des fumigènes ? Ça s'est passé à Lyon ! La personne qui a été arrêtée n'appartient même pas au groupe des Green Angels. Si la tribune a été fermée, c'est juste parce que Romeyer a eu un coup de pression, on lui a dit 'tu fermes une tribune' pour montrer qu'il maîtrise les supporters et il l'a fait pour ne pas avoir ses matches à huis clos."

"Il va y avoir un dialogue avec Romeyer, avec Galtier aussi, pour qu'il ait un autre son de cloche que celui de son patron."

Le dialogue plutôt que le silence, c'est toujours un bon choix.

Lire aussi : - Romeyer justifie les sanctions contre les Green Angels- ASSE / Green Angels : depuis quand la guerre a vraiment commencé- Un Magic Fan ne comprend plus les Green Angels

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Étienne sur Asse-Live.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après les événements ayant marqué le match entre Saint-Étienne-Bordeaux (silence du stade), un Green Angel a tenu à donner sa version des faits.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.