ASSE : un projet à la Red Bull avec Willy Sagnol aux commandes ?

D’ici quelques semaines, l’ASSE devrait changer de mains pour atterrir entre celles d’un investisseur américain. Voici les contours du projet.

Comme révélé par L’Equipe dès hier soir, l’AS Saint-Etienne devrait passer sous pavillon américain en fin de saison. Une annonce probablement effectuée cette semaine pour une vente effective aux alentours du 15 juin. S’il ne connait pas le nom du futur propriétaire, le quotidien livre quelques contours du projet.

Une vente inférieure à 50 M€

On y apprend notamment que les discussions ont été menées avec Jérôme de Bontin, ex président de l’AS Monaco et ancien DG du RB de New York et qu’elle devrait rapporter entre 40 et 50 M€ au tandem Romeyer – Caïazzo. D’ailleurs, ce sera bien l’homme d’affaires français qui sera à la direction opérationnelle d’un projet similaire à celui du Red Bull avec l’ASSE en « matrice » de plusieurs clubs d’un projet international.

Avec Sagnol… Et Caïazzo

Ainsi, Jérôme De Bontin arriverait avec un nouveau directeur du marketing, un directeur général dévolu à l’administratif (et qui pourrait rester Frédéric Paquet) et un directeur sportif. Le nom de Willy Sagnol (41 ans) est évoqué pour ce costume. Aujourd’hui coordinateur sportif et vice-président du Directoire, Dominique Rocheteau deviendrait alors ambassadeur des Verts. A noter que Bernard Caïazzo, contrairement à Roland Romeyer, resterait à l’AS Saint-Etienne pour occuper un poste de représentant des Verts auprès des instances. Un contrat de 24 mois aurait été discuté…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008