par Benjamin Danet

ASSE : Une curieuse anomalie dans le calendrier

Au lendemain de la trêve internationale, l'AS Saint-Etienne affrontera Dijon le dimanche 16 octobre au stade Geoffroy-Guichard.

La date de la rencontre est pour le moins étonnante.

Les supporters de l'AS Saint-Etienne le savent : la trêve internationale tombe à pic pour leurs joueurs. Du moins pour ceux, et ils sont nombreux, qui garnissent l'infirmerie depuis plusieurs semaines. Avec ces quinze jours de trêve, Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts, devrait pouvoir récupérer pas moins de six éléments (Perrin, Saivet, Théophile-Catherine, Pogba, M'Bengue et Polomat), ce qui est considérable. Avant d'attendre le retour des autres blessés que sont Lemoine, Hamouma et Beric.

Du coup, la date choisie pour le prochain match de Ligue 1, le dimanche 16 octobre contre Dijon à 17 heures, pourrait être considérée comme une aubaine. Ni le vendredi, ni le samedi, ce qui laisse deux jours supplémentaires aux Verts pour se reconstituer un effectif. Seul souci, l'ASSE reprend la Ligue Europa...dès le jeudi suivant avec la réception ô combien importante de Qäbälä à Geoffroy-Guichard. On peut dès lors se demander pourquoi la LFP, qui cette fois n'avait aucun problème avec les dates, a choisi le dimanche pour programmer la rencontre d'une équipe qui rejouera quatre jours après. A titre de comparaison, l'OGC Nice, qui évolue également en Ligue Europa (déplacement à Salzbourg), affrontera l'Olympique Lyonnais dès le vendredi 14 octobre. Soit deux jours avant. Certes, un ASSE-Dijon n'a pas la même saveur qu'un Nice-Lyon pour les diffuseurs, mais pourquoi, dès lors, ne pas avoir programmé ce match le samedi ?

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Pour résumer

Au lendemain de la trêve internationale, l'AS Saint-Etienne affrontera Dijon le dimanche 16 octobre. La date de la rencontre est pour le moins étonnante.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet