ASSE : une deadline fixée à Ghislain Printant, Gasset déjà sur le retour ?

ASSE : Pierre Ménès lâche une bombe sur l’avenir de Ghislain Printant

L’ASSE a encore inquiété jeudi en s’inclinant pour ses débuts en Ligue Europa contre La Gantoise (2-3). Les échéances en L1 pourraient déjà être cruciales.

L’ASSE ne décolle pas. Déjà largués en Ligue 1, où ils ne comptent que 5 points en autant de matches, les hommes de Ghislain Printant ont aussi étalé leurs carences du moment en Ligue Europa.

L’entraîneur des Verts a ainsi tenté un coup à La Gantoise en replaçant sa défense à 3 qui n’a pas fonctionné, ses troupes encaissant même un but dès l’entame du match (2-3). « Les Verts ont confirmé les difficultés qu’ils éprouvent depuis le début de la saison, avec une compo pourtant défensive et sans avant-centre, a résumé Pierre Ménès sur son blog. Toujours aussi peu en verve après le repos, les Verts semblaient presque résignés. »

Le discours de déception affiché par Printant après la rencontre sera-t-il de nature à rebooster ses joueurs ? Aujourd’hui, les supporters commencent sérieusement à en douter. Conforté par Roland Romeyer en début de semaine, l’entraîneur de l’ASSE sent pourtant déjà le vent du boulet.

« Les 10 jours qui arrivent vont être décisifs pour l’ASSE. Il va falloir réagir sinon l’avenir de G Printant sera en question. Clairement », croit savoir Manu Lonjon. Dimanche, les Verts se déplacent à Angers (17h), avant d’accueillir le FC Metz mercredi et une visite à Nîmes le dernier week-end de septembre.

L’insider Mohamed Toubache-Ter, bien renseigné sur les coulisses de la Ligue 1, fait pour sa part savoir que Roland Romeyer pourrait tenter de rappeler Jean-Louis Gasset ! Une rumeur qui peut laisser songeur puisque les deux hommes n’ont jamais semblé tisser des liens très étroits. Affaire à suivre.

Julien Pérez